jeudi 4 mai 2017

Dictée réfléchie

Corrige les 20 erreurs de ce texte.

                                                         Sur le front 
Ce 4 juillet 1915 est l’un des plus marquant pour Pierre. 
Les allemands ont gagnés environ un kilomètre de terrain. 
Il faut leur reprendre se morceau de terre, sept parcelle. 
Mais a quel prix ? L’ assaut est donné dans la matiné. 
Replié dans leur tranchée, les soldats ont le regard hébété. 
Plus personne ne parle. Le silence et pesant. À quoi pensent-il ? Sont-ils seulement encore là ? Pierre sere la main de ces camarades comme pour leur dire adieu et l’ assaut est donnée. 
Les hommes prenne une grande inspiration et se lancent au-dessus de la butte, au-devant de la mort. Des ordres sont hurlé, mais ils n’ entendent déjà plus. Ils avancent courbé. La boue colle à leur chaussure, les aspirant vers le sol. Des cous partent de tout côtés. Les cris des hommes se mêle au bruit des balles. 

Correction:
Sur le front. Ce 4 juillet 1915 est l’un des plus marquants pour Pierre. Les allemands ont gagné environ un kilomètre de terrain. Il faut leur reprendre ce morceau de terre, cette parcelle. Mais à quel prix ? L’ assaut est donné dans la matinée. Repliés dans leur tranchée, les soldats ont le regard hébété. Plus personne ne parle. Le silence est pesant. À quoi pensent-ils ? Sont-ils seulement encore là ? Pierre serre la main de ses camarades comme pour leur dire adieu et l’ assaut est donné. Les hommes prennent une grande inspiration et se lancent au-dessus de la butte, au-devant de la mort. Des ordres sont hurlés, mais ils n’entendent déjà plus. Ils avancent courbés. La boue colle à leurs chaussures, les aspirant vers le sol. Des coups partent de tous côtés. Les cris des hommes se mêlent au bruit des balles.

3 commentaires:

  1. maitre jai pas compri se truc

    RépondreSupprimer
  2. et cest pour quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nicole c est pour mercredi et il faut corriger les 20 erreurs

      Supprimer